Hyldria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Xackoz
Xackoz
Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2019

Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Etat mental: Neutre
Etat physique: Etat normal

Xackoz Vanam Empty Xackoz Vanam

Lun 11 Nov - 20:48
Informations de base :
Information spécifique :

- Patronyme : Vanam
- Race : Fahel
- Prénom : Xackoz
- Élément : Poison
- Age : 47 ans
- Forme animale : Tatzelwurm reptilien
- Classe : Élémentaliste
- Spécialité : Soin et empoisonnement

Description de la forme Fahel :

Le teint est pâle, les yeux dorés. Le jeune Fahel arbore des cheveux blonds, en permanence ébouriffés et mal coiffés. Il mesure 1m71 et pèse environ 85 kilos. Son visage est un peu carré, et il ne possède pas de cicatrice visible pour le moment. Les oreilles sont grandes, pointues et déformées, gardant une forme rappelant très franchement certains attributs de sa nature animale. Leurs couleurs restent toutefois la même que celle de sa peau. Il ne parvient pas à s'en défaire, et ne cherche d'ailleurs pas spécialement à le faire. Elle bouge légèrement et naturellement de haut en bas, au gré de ses émotions.

Il est vêtu de vêtements simples, principalement en tissu, mais qui n'ont pas une grande valeur marchande. Il ne possède d'ailleurs, à vu d’œil, aucun objet particulier, ou qui pourrait avoir la moindre valeur.

Sa démarche nonchalante est en parfait accord avec l'expression de son corps en général. Il semble se foutre de tout, mais il est difficile de savoir au premier regard si c'est par fatigue intellectuelle ou prétention. En effet, sa gestuelle générale lui donne un air un peu hautain, et parfois légèrement efféminé. Mais il ne semble guère s'en soucier.

Sa voix est douce mais ferme, rassurante mais insouciante. Son rire est communicatif, mais non ridicule pour autant.

Il n'est pas particulièrement puant pour qui n'a pas ce sens très développé, mais pour ceux qui s'y risquent, il dégage une odeur d'amande amère.

Xackoz Vanam Fahel-xackoz-56c149e

Description de la forme animale :

Le premier point commun avec la forme Fahel de l'animal est sans aucune hésitation ses yeux, qui gardent leur teinte dorée. On note aussi que la forme des oreilles du Fahel se retrouve dans deux excroissances situées sur le dos de la créature, semblable à des ailes atrophiées. Il est pourtant évident que ce monstre ne volera jamais. Toutefois, pour ceux qui en ont l'occasion, l'on peut voir que ces membranes l'aident à se diriger et rester droit dans l'eau.

La peau du tatzelwurm est épaisse et lisse, et d'une couleur verte relativement foncée. Ne possédant ni poil ni plume ni écaille, il est difficile de s'imaginer sa texture et sa température sans la toucher. Son odeur reste la même que sous sa forme Fahel, quoiqu'un peu plus forte.

Le reptile possède six énormes pattes, aux griffes larges et pointues. La gueule est capable de s'ouvrir tel un gaufrier, et est armé de dents semblables à celles d'un crocodile. Une large queue à l'arrière sert à garder en équilibre ce corps épais, mais aussi à se défendre contre d'éventuelles menaces. La créature est toutefois aussi ronde qu'une barrique ! Mesurant 1,3 mètres au garrot, pour une largeur d'environ 1 mètre, le ventre touche presque le sol et l'on comprend mieux l'utilité de pattes aussi musclées pour tenir le corps debout. En longueur, on peut estimer le monstre à 4,8 mètres, et son poids avoisine les 1,2 tonnes.

La chose est très solide, et possède visiblement une force hors du commun. Toutefois, sa lenteur est notable et aisément repérable. Tel un char de guerre, l'animal est certes aussi solide qu'un mur, mais sur la terre ferme, même un enfant peut la distancer à la course. La bête est toutefois plus à l'aise dans les milieux marécageux ou boueux, et surtout aquatique, où son poids ne lui fait pas défaut.

Xackoz Vanam Tatzelwurm-xackoz-56c156a

Caractère :

Trop sûr de lui, mais attentif, le jeune Fahel est capable de faire preuve d'une grande sagesse, à condition qu'il s'autorise l'énergie pour réfléchir posément. Un poil lunatique, il oscille dangereusement entre le bien et le mal. Sa volonté peut paraître étonnante, mais sa rage de vivre lui offre une grande endurance en cas de besoin. Bien qu'aimant aider autrui, le garçon peut devenir très égoïste quand il s'agit de son petit confort.

Son histoire :

Né de l'union maritale d'Arshale, modeste pêcheur, et de Dirliaulva, spécialiste des blessures magiques et malédiction, Xackoz vit le jour lors d'une fraîche matinée de mi-saison. Le jeune fahel grandit entre amour et attention, fils unique dans une demeure sans prétention.

Héritant de la compassion de sa mère, elle lui instruit une partie de son savoir. Ainsi, très tôt, Xackoz fit preuve d'une attention particulière pour le talent inné de sa mère pour les guérisons.
Son père, désireux de faire sa part d'éducation, tenta de lui apprendre les traditions et la croyance en Lyndthra. Toutefois, être parent n'est pas chose aisée, et son insistance déclencha chez son enfant un effet tout autre que celui désiré : l'acédie. Dès les premiers signes de ce manque d'intérêt, un fossé se creusa entre Xackoz et ses parents, concordant avec le début de son adolescence.

De plus en plus irrespectueux des règles, et ne s'arrangeant pas malgré les sanctions reçus, le jeune décida de se tourner vers l'art de son élément : l'empoisonnement. Son unique but dans la vie, était de pourrir celle de son père. Tout commença avec des maladies simples, des diarrhées, des toux, des sudations. Mais quand sa mère découvrit d'où vient réellement le mal de son cher et tendre, elle ne put se résoudre à dénoncer son fils.

Elle le poussa alors à partir de chez lui, avant que cela ne dégénère. C'est lors d'une froide nuit d'hiver que Xack prit le chemin des rumeurs, celui qui devait conduire aux impurs.

Conscient des risques pour sa vie, mais ressentant une certaine excitation à côtoyer le danger, il prit soin de ne jamais se changer sous sa forme bestiale pendant son séjour chez les Neros, afin de garder une possibilité de fuite, et surtout un anonymat partiel.

Sa vie chez les impurs était bien différente de ce qu'il imaginait. Il resta quelques années chez les Neros, mais sa bonté naïve trahit son bon fond. À force de réflexions de plus en plus agressives, Xack comprit qu'il ne pouvait rester en ces lieux trop longtemps. Il ne fut jamais dangereusement blessé chez les impurs, toutefois son séjour chez eux lui permit de développer ses talents de soigneur et surtout de devenir totalement indépendant en matière de survie.

Quand il sentit que les tensions contre lui prirent trop d'ampleur, il se fit violence pour quitter son deuxième foyer, et fuit vers le fleuve le plus proche.

De là, il prit sa forme de tatzelwurm, celle qu'il n'avait pas adoptée depuis des années et qui pourtant serait l'unique forme sous laquelle il vivrait le temps de prendre de la distance.

Excellent nageur sous cette forme, Xackoz remonta les cours d'eau, passant de confluences à marais, jusqu'à l'embouchure la plus proche où il trouva le vaste océan. Avec un énorme pincement au cœur, mais ne sachant plus où aller, il décida de traverser celui-ci, et nagea des semaines durant, s'arrêtant sur de petites îles en chemin pour se reposer, se nourrissant de toutes créatures ayant le malheur de croiser ses crocs ou ses pièges empoisonnés.

Quand enfin, il trouva le continent, il utilisa ses dernières force pour s'y échouer. Une fois sur la plage, il reprit sa forme de Fahel, et c'est ici que commença sa nouvelle vie. Il ignorait à ce moment même, qu'il venait de s'échouer sur le continent d'Astridge, terre des Hommes.
Xackoz Vanam Trou-pour-mise-en-page-forum-56c16f3
"Ce ne sont pas les blessures qui font mal, mais leurs guérisons."


Xackoz Vanam 671-arabesque-56c1711
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum